Quelques notes de piano pour un moment d'évasion.
Laissez-vous porter par ces quelques compositions.
                                                                              Guillaume Gonnet (Gon)

La rencontre, le premier pas

4/9/11

     
      Le premier pas est une danse traditionnelle particulièrement appréciée en Arcane. Celle-ci se décompose en deux temps ; la découverte et l’union.
 
      Pendant la découverte, les femmes forment un cercle central. Les hommes forment un second cercle, plus large, les entourant. Ce premier temps est ponctué de différents pas de coté. Les cercles des hommes et des femmes tournant en sens inverses, ces derniers peuvent échanger regards et sourires avec le sexe opposé. Les pas de coté sont ensuite accompagnés par des enjambées vers l’avant et l’arrière, qui permettent alors de se rapprocher, d’échanger, voire de se toucher. Lorsque la découverte se termine, hommes et femmes se font face, par paires, ou plutôt par couples. Chacun est alors libre de continuer ou non la danse par l’union.
 
      Le temps de l’union est une danse de couple. Elle n’est cependant pas une simple danse d’amour. Car ici les partenaires s’attirent et se repoussent, se testent et se détestent, épousant les formes de leurs corps, se lançant des regards intenses, ils dansent encore.
 
      Le premier pas est classiquement suivi d’une danse à trois temps. Elle permet aux couples déjà formés et ne participant pas au premier pas de rejoindre la piste de danse et offre aux amoureux en devenir quelques instants, plus apaisants.
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site